IceClean

Accès simplifié aux outils de maintenance UNIX

IceClean est un puissant utilitaire de maintenance et d'optimisation qui utilise exclusivement des commandes UNIX pour améliorer le fonctionnement de votre Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Nombreuses fonctionnalités
  • Accès directs aux scripts de maintenance
  • Outils de diagnostic réseau

Les moins

  • Trop de fonctions accessibles uniquement par les menus

Bon
7

IceClean est un puissant utilitaire de maintenance et d'optimisation qui utilise exclusivement des commandes UNIX pour améliorer le fonctionnement de votre Mac.

Derrière son interface graphique conviviale, Mac OS X est en fait un système dérivé d'UNIX et possède de nombreux outils de maintenance très puissants, normalement accessibles uniquement via la ligne de commande.

Avec IceClean, vous pouvez profiter de ces outils sans avoir à "mettre les mains dans le cambouis", via une interface graphique et des menus utilisables par tous.

On trouve diverses opérations de maintenance classiques comme la réparation des permissions, des préférences, le nettoyage des fichiers temporaires et des caches de différentes applications.

IceClean offre aussi quelques outils de diagnostic réseau (Whois, Traceroute, Netstat) et des scripts pour lancer manuellement les tâches de maintenance qui sont sensées s'exécuter automatiquement.

IceClean offre aussi de nombreuses fonctions via les menus de l'application pour changer des options du système, contrôler Spotlight, les captures d'écrans ou le Dashboard, et dépanner ponctuellement le Finder ou le Dock.

A mi-chemin entre la suite de maintenance grand public et la trousse à outils pour experts, IceClean est un bon utilitaire pour mieux connaître Mac OS X. A tester!

IceClean

Télécharger

IceClean 3.4.4

Avis utilisateurs sur IceClean

  • ronchamp

    par ronchamp

    "indispensable sur un mac"

    excellent! le meilleur de tous! surtout la fonction = optimize!. Plus.

    posté le 11 mars 2013

  • ronchamp

    par ronchamp

    " l'application la plus impressionnante que j'ai jamais utilisé sur MAC"

    C'est l'application la plus impressionnante que j'ai jamais utilisé sur un Mac! J'ai essayé d'autres utilitaires qui fo... Plus.

    posté le 5 mars 2013